
réussir avec l’affiliation systeme.io: pour quoi je n’ai pas décollé?
Réussir avec l’affiliation systeme.io est une idée que tout le monde qui connait cette plateforme a dans ses pensées. Quand on connait qu’avec l’affiliation systeme.io, on peut gagner de 0 à 1000 dollars et même plus, on se fait des soucis sur l’état actuel de son tableau de bord affilié qui stagne toujours à l’état : pas d’information pour cette rubrique.
Ne vous inquiétez pas, je suis aussi de votre camp. C’est une question de stratégie et de patience. C’est depuis janvier 2020 que je continue à multiplier des stratégies pour parvenir à gagner ne fut ce qu’un héros dans mon tableau de bord affilié systeme.io. Malgré tout ce que j’ai eu comme formation ça et là, la pluie n’est pas encore tombée sur moi pour que je me réjouisse avec cette plateforme d’affiliation.
Lire aussi:
–Bilan de mes activités en ligne après 6 mois
–Comment créer un blog en Afrique
–Référencement naturel: clé de réussite pour son site
en bonus :
télécharge ton livre gratuit: « je gagne ma vie avec mon blog » |
Table des matières
Réussir avec l’affiliation systeme.io : Qu’est ce qui n’a pas marché ?
Comme il est de coutume de chercher la source du problème, je voudrais à travers cet article parler de mon échec avec l’affiliation systeme.io. Echec parce que malgré toutes les stratégies mises en place pour réussir, la machine n’a pas tourné comme je m’y attendais.
Rappel des stratégies à utiliser pour réussir avec l’affiliation système.io :
1. Parler de systeme.io à vos connaissances -réussir avec l’affiliation
Cette stratégie est efficace du fait que vous pouvez gagner la confiance de votre interlocuteur en lui glissant votre lien d’affiliation systeme.io. Si la personne accepte de s’inscrire à travers votre lien, une fois qu’elle achète l’abonnement ou une des formations d’Aurélien, vous touchez une commission.
Cette stratégie ne pouvait pas marché pour mois car, vivant dans un pays où le business en ligne n’est pas encore en vogue, il m’est difficile d’en parler à mes connaissances qui pour la plupart, ignorent mêmes les notions d’utilisation de l’outil informatique.
2. Rédiger des articles invités pour d’autres blogs
Le guest blogging est un moyen efficace d’attirer du trafic vers son blog. Certains blogs ont de la notoriété dans leurs thématiques. En écrivant un article invité, vous pouvez réussir avec l’affiliation systeme.io. Vous aurez à y insérer vos liens d’affiliation qui pointerons vers votre blog.
Franchement, les blogueurs influents sont exigeants en matière d’articles invités. Ce n’est pas de leur faute, ils sont aussi passés par ce stade.
J’ai eu à contacter un Nathanael du blog www. Buziness24.com pour lui demander les conditions de rédaction d’un article invité. Le prix dont il m’avait parlé me faisait peur.
Vous savez qu’en Afrique, 200 euros est un gros chiffre d’affaire. Les dépenser pour un seul article dont on ne connait pas l’avenir, c’est trop risquer.
Raison pour laquelle, je n’ai pas opté pour cette stratégie qui, selon moi me dépasse le cou.
3. Parler de systeme.io sur les forums
Les forums sont des bons espaces pour réussir avec l’affiliation systeme.io. il y a toujours des gens engagés sur les plateformes d’échange des connaissances. Certains posent des questions pour recevoir des réponses.
Vous pouvez utiliser ce canal pour parler de votre expérience avec systeme.io tout en n’hésitant pas de balancer vos liens d’affiliation. Question de le faire méthodiquement sans que cela soit considérer comme du spam.
A vrai dire, je n’ai pas encore essayé cette stratégie. Je me suis plutôt concentré sur d’autres qui jusqu’à présent ne m’ont rien fourni comme bénéfice. Je crois entamer la stratégie prochainement et observer la suite.
4. Publier des images avec liens d’affiliation sur pinterest
Un jour, je suis tombé sur un post à travers le groupe de systeme.io dans lequel Aurélien Amacker (Propriétaire de systeme.io) recommandait l’utilisation de pinterest pour réussir avec l’affiliation systeme.io
Je suis passer à l’action en ouvrant un compte. Depuis toujours, je ne cesse de créer des images avec l’outil canva et à les épingler sur pinterest tout en y insérant mes liens d’affiliation.
Je pense que cette stratégie paie à long terme car, pinterest a la particularité d’être en plus d’un réseau social, un moteur de recherche à travers lequel les gens lancent des recherches sur ce qui les préoccupe.
Cette stratégie exige de conduire d’abord les visiteurs vers une page de destination appelée « landing page en anglais ». Delà, vous pouvez les inviter à remplir votre formulaire de contact afin de pouvoir les contacter ultérieurement.
5. Insérer des liens d’affiliation dans les articles de son blog
Voilà encore une galère pour moi. Le trafic représente une source de revenus très indispensable pour le business en ligne. Quand il y a du trafic sur un blog, on peut se constituer une liste importante d’adresses emails vers lesquelles on pourra envoyer des campagnes en vue de présenter nos produits. Le slogan « l’argent est dans l’email » justifie l’importance du trafic sur un blog.
Augmenter le trafic sur son blog permet de booster son business en ligne. Malheureusement, comme blogueur débutant, je n’ai pas encore réussi à augmenter le trafic sur ce blog. Celui-ci reçoit un trafic gratuit de google en raison de deux visiteurs par jour.
J’envisage dans les jours à venir écrire 5 articles invités pour faire grimper mes statistiques.
Bref, la stratégie me parait un peu difficile pour le moment car, je manque de trafic conséquent pour que les gens cliquent sur mes liens d’affiliations. Nous espérons néanmoins que ça marchera à long terme.
6. Faire de la publicité facebook
La publicité facebook est une stratégie qui permet de réussir avec l’affiliation systeme.io. Toutefois, il est conseillé de se former avant de s’engager dans cette aventure.
J’ai eu à faire deux fois la publicité facebook dont la première fois, je m’étais engagé sans la moindre connaissance. Comme conséquence, j’ai perdu 20 dollars pour une campagne mal ciblée. La seconde fois, je me suis formé pour faire face aux éventuels échecs, hélas la même situation s’était répétée.
Depuis lors, je ne m’y intéresse plus. Pour moi, je m’imagine qu’elle est réservée aux personnes ayant des budgets consistants.
J’ai aussi rédigé un article sur les erreurs à ne pas commettre pour vos campagnes publicitaires.
7. Produire des vidéos parlant de syteme.io
La stratégie consiste à utiliser sa chaine youtube pour faire la promotion des produits d’affiliation systeme.io. Là encore, pour réussir avec l’affiliation système.io, vous devez produire des vidéos explicatives concernant les fonctionnalités de système.io.
Les gens sont sensibles aux images, ils peuvent facilement regarder vos vidéos et cliquer sur vos liens que vous aurez le soin d’insérer dans la description.
Je n’ai pas osé avec cette stratégie du fait que je ne veux pas trop embrasser au risque de ne pas atteindre mon objectif. La tenue d’un blog me semble d’abord difficile ; il faut publier au moins deux articles par semaine et s’occuper aussi du marketing d’affiliation. Avec mon agenda chargé, je ne saurais pas gérer en même tant un blog très jeune et une chaine youtube.
Je me contente de faire d’abord émerger le blog, ensuite on verra si cela sera possible d’ouvrir une chaine youtube.
réussir avec l’affiliation systeme.io : stratégies diverses
Il n’y a pas que les stratégies citées ci-haut pour réussir avec l’affiliation système.io. Il en existe d’autres que vous pouvez exploiter pour booster vos revenus en affiliation.
1. Répondre aux questions en commentaires sur le groupe facebook de systeme.io
Chaque jour, les gens posent des questions sur le groupe facebook de systeme.io en espérant avoir des retours de la part des autres membres.
Tous ne reçoivent pas des réponses. D’autres questions restent pendantes. On peut réussir avec l’affiliation systeme.io en répondant aux membres ayant besoin de l’assistance. Dans ce cas, on les fidélise et ils seront près à nous passer leurs mails de contact qui nous serviront à leur envoyer nos liens d’affiliation.
J’ai appliqué cette stratégie qui m’a permis d’envoyer des contacts sur système.io. Je me pose la question si ces contacts étaient qualifiés pour me faire gagner l’argent avec l’affiliation système.io.
2. Répondre aux questions posées sur les chaines youtube
Vu l’ampleur de youtube, les entrepreneurs en ligne utilisent cette plateforme pour parler des fonctionnalités de système.io. Vous pouvez réussir avec l’affiliation systeme.io en répondant aux questions non répondues par les propriétaires des chaines youtube.
Vous pourrez ainsi leur passer vos liens d’affiliations ou bien laisser vos coordonnées des contacts afin qu’on vous atteigne en cas de besoin.
J’ai appliqué cette stratégie pour avoir des contacts qui ne m’ont pas permis de réussir avec l’affiliation système.io. Cependant, je ne baisse pas les bras, les petites actions qu’on fait du jour le jour paieront à la longue.
3. Utiliser watssapp pour réussir avec l’affiliation
Wattsapp est un système de messagerie vocale utilisée pour communiquer avec des correspondants. Les gens l’utilisent pour faire du business en ligne en créant des groupes auxquels les gens adhèrent. On peut ainsi partager des contenus.
On peut facilement balancer ces liens d’affiliation système.io dans un groupe wattsapp et gagner de l’argent dès que quelqu’un passe par là pour faire un achat sur la plateforme francophone.
Pour ma part, c’est une stratégie que je n’ai pas encore mise en œuvre. Je ne me suis pas abonné à aucun des groupes wattsapp se rapportant à l’affiliation système.io.
4. Utiliser twiter, instagram, telegram
Franchement, bien qu’on dise des bonnes paroles à propos d’elles, ce sont des plateformes que je n’ai pas encore maitrisé.
D’ailleurs, je n’ai pas réussi à créer un compte sur twiter. Chaque fois que je fais vérifier mon numéro de téléphone, je ne reçois pas le code de confirmation. Je ne sais pas à quoi cela est-il dû. Est-ce un problème de restriction ?
Telegram est une plateforme jeune, qui n’a pas encore de popularité.
Finalement quelle stratégie adoptée pour réussir avec l’affiliation systeme.io ?
Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous recommande une stratégie que je n’ai pas encore essayé mais qui d’après les super affiliés, marche bien.
La stratégie consiste à suivre les formations gratuites des personnes ayant réussi avec systeme.io. Ces personnes connaissent déjà les rouages de système.io. Ce qui marche et ce qui ne marche pas.
C’est le cas de la formation de Damien Menu qui vous donne toutes les stratégies possibles pour gagner de l’argent en affiliation avec systeme.io
Il y a aussi James Colin qui a mis au point une formation gratuite sur l’affiliation système.io. Il a d’ailleurs créé un club d’affiliation systeme.io. Vous pouvez vous abonner à ce dernier pour faire parti des affiliés gagnant des belles commissions avec la plateforme du moment.
Mais pourquoi les autres réussissent avec l’affiliation systeme.io ?
Oui, ils ont raison de réussir . Ce qui fait la différence entre nous et eux, c’est l’ancienneté.
En réalité, systeme.io a été lancé en fin 2017. A cette époque, personne ne connaissait ce logiciel. Et pourtant, certains entrepreneurs en ont pris connaissance, ils ont essayé ses fonctionnalités. Ils ont ensuite fait sa promotion à travers leurs différentes sources de trafic.
C’est le cas par exemple de personnes ci-dessus qui touchent des commissions énormes ( 5000 euros/mois).
Ce gars s’est fait de l’affiliation un job primaire. Il a même déclaré qu’il vit pleinement de l’affiliation. C’est parmi les super affiliés du système.io.
En Juin dernier, il avait atteint la barre de 5.000 euros. Il avait d’abord fait l’affiliation avec clickfunnel et possédait déjà des connaissances sur son utilisation. Ce qui lui a permis de s’appréhender de système.io pour gagner de l’argent.
2. James Colin
James colin est un entrepreneur en ligne qui existe depuis 2010. Pour dire qu’il a vu la naissance de systeme.io. Voilà pour quoi étant un utilisateur chevronné de la plateforme d’affiliation 1TPE, il connait comment se faire de l’argent avec l’affiliation systeme.io
3. Nathanael Lonkpam
Blogueur Africain évoluant en France. Ce jeune de 33 ans réussi avec l’affiliation systeme.io car, il a profité de l’opportunité au début de système.io pour faire sa promotion.
Depuis 2013, Nathanael tient un blog nommé buziness 24 qui lui rapporte du trafic. C’est à travers celui-ci qu’ il fait la promotion de ses propres produits et ceux de l’affiliation système.io
Bref, ces trois personnes prises comme exemple réussissent avec l’affiliation système.io parce qu’elles ont vu la naissance de la plateforme.
Ce que j’envisage pour réussir avec l’affiliation système.io
Mon plus grand souhait est de voir les chiffres dans mon espace d’affilié système.io, cela me permettra de subvenir aux besoins que j’ai pour entretenir mes business en ligne.
J’ai ce blog pour lequel j’ai payé un abonnement annuel. D’ici début 2021, mon abonnement aura expiré. Je suis tenu de réussir avec l’affiliation système.io pour répondre à mes obligations.
Je compte suivre la formation de James Colin et m’adhérer à son club d’affiliation pour acquérir certaines stratégies. Car, j’ai appliqué les stratégies citées précédemment sans succès.
Avant de sauter, il faut reculer dit-on. Peut être que je m’y suis mal pris. Raison pour laquelle je souhaite suivre des formations et nouer des relations avec ceux qui ont réussi.
Conclusion
Voilà en quelques mots l’essentiel de cet article. Il était question de vous dire pourquoi je ne parviens pas à réussir avec l’affiliation systeme.io. Je vous ai donné quelques stratégies que j’ai appliqué tout en spécifiant pourquoi je n’ai pas appliqué d’autres.
Si vous avez des suggestions à me donner, n’hésitez pas de me les faire parvenir à travers vos commentaires. Je serai disposé à répondre à toutes vos questions.