
Payeer en afrique : Mon avis sur ce portefeuille en ligne
Payeer en afrique. Les solutions pour envoyer et recevoir de l’argent sur internet sont nombreuses. Les unes sont sécurisées et d’autres n’inspirent pas la confiance compte tenu des irrégularités qu’elles se font observer.
Dans ma quête des solutions de rémunération et de paiement en ligne, je vous ai déjà parlé de payoneer. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous une autre solution que j’ai découverte il n’ y a pas longtemps. Il s’agit de payeer.
Les deux plateformes semblent être des homophones mais elles sont tout à fait différentes. Alors, c’est quoi payeer? Quels sont ses services? Est-il sérieux, ce portefeuille en ligne?
Dans cet article, nous allons le découvrir à travers mon avis détaillé qui vous décortique les avantages et les désavantages de la plateforme.
Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaine youtube. Je publie aussi des vidéos très intéressantes sur le business en ligne.
Table des matières
Payeer en afrique : Présentation du portefeuille
J’ai découvert ce service récemment lorsque je galérais pour trouver les moyens de financement de mon robot a.i marketing qui est un service de publicité en ligne qui rémunère les investisseurs avec des cashback. Si vous êtes intéressé par a.i marketing, je vous invite à vous inscrire ici.
En effet, les autres moyens de paiement n’opéraient plus ou soit étaient très lents. Ce qui m’a poussé à en trouver d’autres et je suis tombé sur payeer.
Pour faire simple, payeer (en afrique) n’est pas un service extraterrestre. Ce portefeuille en ligne fonctionne de la même manière que ses concurrents paypal et neteller.
Payeer est une marque de la société Fincana Limited qui assure les services en Europe et Paycorp Limited pour le reste du monde. Il a été fondé en 2012 par un groupe des russes. Ces deux entreprises sont respectivement enregistrées sous le numéro de registre de commerce (MEAC) # FVT000136» du 17.09.2020 et (VFSC) n ° 15068 du 19.06.20.
Le portefeuille électronique en ligne s’est imposé une notoriété parmi les géants dans le secteur de transfert d’argent. Il est actuellement présent dans plus 200 pays du monde avec des représentations physiques en Russie, Géorgie et Grande Bretagne.
Payeer est vraiment une solution pour les entreprises qui leur permet de payer leurs clients; pour les web entrepreneurs d’effectuer des achats ou être payer en ligne.
D’ailleurs, j’ai déjà écrit l’article sur » comment créer un compte paypal dans un pays non pris en charge« . Avec paypal, certains pays d’Afrique ne sont pas éligibles à la réception d’argent paypal. C’est à ce stade que payeer devient important.
Quelles sont les services de payeer indispensables en afrique ?
Comme nous l’avons dit dans les lignes précédentes, la mission de payeer (en afrique) et de vous aider à payer ou recevoir de l’argent en ligne sans divulguer vos coordonnées bancaires sur n’importe quel site.
Il est ainsi aisé de faire des achats en ligne sans inquiétude. Payeer vous donne la possibilité d’envoyer et de recevoir de l’argent dans plus de 150 devises. Dans votre compte, vous avez des portefeuilles selon les différentes monnaies généralement utilisées: USD, RUB, EUR, BTC, USDT, ETH, BCH, LTC, DASH et XRP.
Une solution très adaptée aux tenanciers des boutiques en ligne qui peuvent incorporer ce mode de paiement en ligne et faciliter ainsi la tâche à leurs clients.
Le site dispose aussi d’une application que vous pouvez télécharger sur Appstore (iphone) ou Google play (android). Ladite application vous donne la possibilité d’échanger des crypto-monnaies, d’effectuer des paiements ou des virements sans entrer le mot de passe.
Payeer en afrique: Interface graphique de votre compte
L’interface graphique de votre compte payeer (en afrique) dispose des icônes mais sans label. Ce qui peut parfois vous échapper à l’œil si vous n’avez pas tiré d’attention.
Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous, vous avez deux menus dans votre compte.
Image
1. Menu vertical sur la colonne gauche
Sur ce menu, on trouve les icônes ci-après:
ü Elle vous permet de voir la balance de tous vos comptes selon les différentes monnaies.
ü cette icône vous permet d’ajouter de l’argent sur votre compte.
ü Pour transférer de l’argent aux utilisateurs de payeer ou autres plateformes de paiement en ligne.
ü Icône dédiée à la vente et l’achat des monnaies.
ü Pour faire les échanges entre les portefeuilles payeer.
ü Donne les statistiques des transactions effectuées sur votre compte payeer.
ü Cette icône vous permet de connecter votre boutique en ligne de façon à permettre à vos clients d’effectuer les paiements via payeer. Les paiements en cryptomonaies seront automatiquement convertis en monnaies fiduciaires: USD, EUR, RUB
2. Menu horizontal en haut du tableau de bord
Il contient les icônes ci-après:
ü Cette icône affiche le solde de tous vos portefeuilles fiduciaires ou cryptographiques.
ü Icônes de notification
ü Elle vous affiche le n° de votre compte, son état (vérification), le type de compte, la date d’inscription.
ü Pour la sélection de la langue (russe, anglais)
ü Pour choisir la couleur d’affichage de votre interface (lumière, sombre).
ü Pour envoyer un message au support de payeer.
ü Cette icône est d’une importance très capitale. Elle vous permet de faire les modifications de votre profil ( profil et vérification), les paramètres de sécurité.
En outre, ce pictogramme vous permet de voir les informations sur toutes vos connexions payeer ( jour, date et heure de connexion).
Si vous voulez parrainer des gens et gagner de l’argent avec payeer, vous disposez de trois liens dans la rubrique mes recommandations.
Enfin , toujours avec l’icône, vous avez la possibilité d’afficher à travers la rubrique mes cartes, toutes vos cartes bancaires vérifiées auprès de payeer.
ü Icône pour se déconnecter du compte payeer.
Comment s’inscrire sur payeer en afrique?
L’inscription sur payeer n’est pas du tout compliquée. Il suffit d’accéder au site officiel et de cliquer sur l’cône ouvrir un nouveau compte.
Une adresse e-mail vous sera demandée; saisissez-la et cliquez sur créer un compte. Un autre tableau s’affichera et il vous sera demandé d’introduire le code de vérification qui doit normalement être envoyé à l’adresse que vous aviez indiquée.
Une fois saisi le code, cliquez sur « créer un compte « . Vous serez ensuite redirigé vers une page contenant les informations par défaut de votre compte.(mot de passe, code secret, nom du compte. Le choix vous revient de les garder ou les modifier à votre gré.
Une fois terminée cette étape, cliquez sur suivant. Une page s’affiche avec les champs pour remplir les informations de votre profil (prénom, nom de famille, pays). Une fois rempli, cliquez sur fait pour terminer votre inscription.
La page du tableau de bord de votre compte payeer (en afrique) s’affichera avec les menus cités précédemment.
S’inscrire gratuitement sur payeer |
N.B: Pour faire des transactions au-delà de 1000 $, payeer recommande de faire vérifier son compte en envoyant les documents ci-après: » pièce d’identité ( passeport, identification nationale, permis de conduire) et un document de preuve de résidence ( facture d’eau ou d’électricité, certificat parcellaire).
Toutefois, cela ne vous empêche pas d’utiliser payeer (en afrique) pour des montants inférieurs à 1000 $.
Payeer en afrique: Quels sont les frais prélevés?
La mission principale de payeer (en afrique) est de vous aider à faire les transactions de vos monnaies fiduciaires et cryptographiques. Ce service n’est pas bénévole. Etant des entreprises, les sociétés Fincana Limited et Paycorp Limited ont besoin des fonds pour se conformer aux lois des leurs pays et faire croitre leurs activités. Pour ce faire, des frais sont retirés sur chaque transaction faite chez payeer.
1. Frais pour alimenter les portefeuilles payeer
Si vous passez par les cartes bancaires ou la cryptomonnaie, payeer (en afrique) vous facture de la manière ci-dessous sur l’image.
2. Transfert de l’argent vers payeer ou d’autres portefeuilles en ligne
Des frais sont soutirés sur le montant total à envoyer. Le pourcentage dépend de la plateforme choisie. Référez-vous à l’image ci-dessous.
3. L’échange de devise
Lorsque vous souhaitez échanger vos devises, c’est à dire passer des dollars en bitcoin, payeer vous facture 2% du montant total que vous échangez.
Le service payeer en Afrique est-il fiable et sécurisé?
Le niveau de sécurité de payeer (en afrique) n’est pas à remettre en cause. Un portefeuille qui sécurise vos données. Payeer vous épargne des incidences causées par les sites d’arnaqueurs qui utilisent vos coordonnées bancaires pour retirer votre argent frauduleusement.
La seule chose que vous avez pour faire vos transactions sur payeer, c’est de vous connecter à votre compte et commencer les transactions.
Comment gagner de l’argent avec payeer en afrique
Pour gagner de l’argent avec payeer, il faut parler de son service autour de vous. Faites comme moi, écrivez un article, faites une vidéo youtube, en y mettant votre lien d’affiliation dans le corps de l’article (cas d’un blog) ou dans la description de la vidéo (cas de youtube).
Chaque fois qu’un visiteur passe par votre lien pour s’inscrire à payeer (en afrique), vous obtenez des bonus. Voici comment payeer vous offre les bonus sur inscription:
Pour un client amené sur son site, vous avez d’abord 5 euros au premier versement dudit client. Ensuite, pour chaque transaction, vous avez 10% sur les bénéfices réalisés par payeer. Par exemple, si votre filleul effectue un transfert de 100 $ de sa carte bancaire vers payeer, le service lui facture 3,99 %, soit 3,99 $ et vous touchez 10% de 3,99 $, soit 0,399$.
L’avantage avec le parrainage payeer (en afrique) est que vous pouvez gagner plus avec ce système. Il dispose de 6 niveaux de parrainage. 10% pour le niveau 1, niveau 2 : 5%, niveau 3:4%, niveau 4: 3%, niveau 5: 2%, niveau 6: 1%.
Les avantages de payeer par rapport à paypal
Paypal est l’ancêtre de son concurrent actuel payeer. Néanmoins, relevons quelques avantages du portefeuille russe par rapport à paypal.
ü Sur payeer, les transactions sont faites dans l’anonymat sans divulguer vos coordonnées bancaires contrairement à paypal;
ü Rapidité des transferts vers les comptes bancaires par rapport à paypal;
ü Un taux d’échange des devises de 2% relativement faible que celui facturé sur paypal;
ü Le support de payeer est disponible à répondre à vos préoccupations 24h/24 contrairement à paypal qui ne travaille pas en dehors des heures de service;
ü Payeer dispose d’un système de parrainage alors que paypal ne l’organise pas.
Les à cotés de payeer (en afrique)
ü Site disponible seulement en deux langues (russe et anglais)
ü Difficultés à faire valider son compte à cause des formalités parfois décourageantes.
ü Le support de payeer ne répond pas facilement en français sauf en cas de mise en attente pour la prise en charge par un conseillé francophone.
Notre avis final sur payeer (en afrique)
Tout a été dit dans cet article. Nous l’avons essayé et avons trouvé que c’est un service très fiable et adapté aux business en ligne. Payeer (en afrique) est très avantageux pour les tenanciers des boutiques en ligne (e-commerce).
Il permet de recevoir l’argent envoyé dans le monde entier et prend en charge plus de 150 devises qui seront converties en monnaies fiduciaires connues (USD, EUR, RUB).
Malgré des petits inconvénients que ce portefeuille présente, il est beaucoup préféré par rapport à paypal.
Conclusion
Loin de d’écrire trop de théories sur payeer (en afrique), nous avons été pragmatique dans cet article. Nous vous avons fait une présentation très simple de ce portefeuille en ligne.
Nous avons dit que c’était un service créé en 2002 par un groupe des russes. Ce service appartient à deux sociétés citées précédemment. Il vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier.
Payeer est disponible dans 200 pays et prend en charge plus de 150 devises. Vous devez vous inscrire pour bénéficier de ses avantages.
Pour chaque transaction, le service de payeer prélève des frais dont le pourcentage dépend de la monnaie utilisée et de la destination de ladite transaction.
Vous pouvez gagner de l’argent en faisant la promotion de payeer (en afrique) sur vos différents canaux de trafic ( blog, youtube, facebook, instagram, twiter, pinterest). Vous touchez ainsi une commission à 6 niveaux pour chaque transaction effectuée sur payeer à travers votre lien.
Ainsi prend fin cet article consacré à payeer. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de le lire.
Lire aussi :
article complémentaire:
Comments
Comment retrouver mon compte payer?
il faut utiliser vos coordonnées pour le récupérer.