
Comment créer un compte paypal dans un pays non pris en charge ?
Si vous êtes dans un pays non pris en charge par paypal pour créer un compte paypal, vous êtes de même avis que moi qu’il vous sera impossible de recevoir l’argent à partir de votre compte. Paypal n’a pas encore installer en entièreté ses services à travers la majorité de pays africains et ceux des autres continents. Si pour les uns, il y a possibilité d’effectuer les deux transactions en ligne (envoi et réception), pour les autres il y a restriction quant à la réception des fonds.
Mais comment créer un compte paypal quand on réside dans un pays où il ne nous est pas possible d’effectuer les deux opérations de paiement en ligne ?
Face à l’enjeu de ce que représente paypal dans le business en ligne, j’ai songé rédiger un article pour vous montrer comment vous pouvez contourner les restrictions de cette entreprise de paiement et jouir des bénéfices de vos activités en ligne.
Table des matières
Qu’est-ce que paypal dans un pays non pris en charge ?
Paypal n’est qu’un site qui facilite les transactions de paiement en ligne entre les entreprises et les particuliers, vice versa. Il a été fondé en 1998 par un collège des informaticiens américains. La société est entrée en bourse en 2002. C’est un moyen de paiement en ligne qui a remplacé les moyens traditionnels tels que les mandats ou les chèques. Etant une firme américaine, paypal est établi à San jose, en Californie.
Plusieurs entreprises du numérique, les banques, les commerçants, les blogueurs, les youtubeurs ; Bref, les entrepreneurs en ligne, utilisent paypal pour envoyer ou recevoir l’argent en ligne.
Pourquoi créer un compte paypal dans un pays non pris en charge ?
Comme dit précédemment, les activités globales de paypal ne sont pas encore disponibles dans certains pays dont la majorité sont des pays africains et asiatiques. Il arrive qu’on aie besoin de faire une activité en ligne, on se voit buté à la difficulté de toucher son argent venant d’un site de rémunération comme systeme.io par exemple.
S’il est possible de créer un compte paypal à partir de notre pays de résidence, il ne nous permet que pour les achats en ligne et non le paiement. Et pourtant, nous avons besoin de recevoir aussi l’argent venant de nos clients.
C’est à ce niveau que vu la crédibilité de la plateforme(paypal) et sa notoriété, nous sommes obligés de créer un compte qui nous permet d’envoyer et recevoir de l’argent.
Comment créer un compte paypal dans un pays pris en charge ?
Bien que nous parlons de la création d’un compte paypal dans un pays non pris en charge, il est nécessaire que l’on parle aussi de la création d’un compte paypal normal afin d’avoir l’idée.
Pour créer un compte paypal dans la voix normale, il faut simplement se rendre sur leur site : https://www.paypal.com/ et ouvrir un compte. Vous aurez le choix entre un compte particulier et un compte professionnel. Vous aurez à téléverser des documents au cas où vous voudriez créer un compte professionnel ( statuts de l’entreprise et autres documents).
Après avoir choisi le type de compte, vous introduisez vos coordonnées (pays, nom, e-mail). Vous allez suivre les prochaines étapes pour finir la création de votre compte.
L’étape de création de compte paypal passée, il ne vous restera qu’à lier votre carte bancaire à ce dernier. Pour ce faire, vous allez enregistrer la carte de crédit bancaire vous délivrée par votre banque afin de pouvoir utiliser les services de paypal. De préférence, il faut utiliser la carte internationale VISA car, certaines cartes mastercad sont rejetées par paypal.
Voilà qu’après avoir créer votre compte et lier votre carte de crédit à ce dernier, il est possible maintenant d’utiliser les services de paypal. Cependant, si votre pays n’est pas pris en charge pour le service de réception de paiement, vous serez obligé de créer un autre compte qui vous offrira les deux possibilités ( envoi et réception). C’est ce que nous allons aborder dans les lignes qui suivent.
Créer un compte paypal depuis un pays non pris en charge : Comment le faire ?
Vous avez compris que les services de paypal ne sont pas disponibles à 100 % dans tous les pays du monde. Il y a des pays pour lequel on a la possibilité de créer un compte paypal pour envoyer et recevoir de l’argent ; d’autres avec la réception comme seule possibilité ; d’ autres encore ne possèdent même pas les deux possibilités.
Dans les deux derniers cas, il est pratiquement impossible de recevoir de l’argent issu des activités en ligne. On peut par exemple être un entrepreneur en ligne faisant le marketing d’affiliation. On est obligé d’avoir un compte paypal pour recevoir nos paiements. Pour résoudre cette problématique, il y a trois méthodes que vous pouvez utiliser.
1ère Méthode : Service d’un proche
La première méthode consiste à faire appel au service d’un proche résidant dans le pays où il est possible de créer un compte paypal pour envoyer et recevoir de l’argent. C’est le cas par exemple de la France, du Maroc, de la Belgique, etc…. Votre parenté ou amis va donc créer le compte avec vos coordonnées et vous les envoyer par e-mail. Une fois reçue ces coordonnées, vous pourriez seulement modifier votre mot de passe afin de le personnaliser.
Cette méthode ne présente-elle pas d’inconvénient ?
D’aucuns auront peut être la méfiance en se disant qu’on peut être sanctionné par paypal en utilisant cette méthode. Soyez en sûr, le problème avec paypal, c’est d’être convaincu que votre compte a été créé dans un pays éligible. Il ne s’occupe pas de votre position géographique au moment de l’utilisation. Vous pouvez créer un compte en France et l’utiliser en RDC. Vous ne serez pas sanctionné par paypal. D’ailleurs, c’est l’une de méthodes utilisées par nos compatriotes pour créer des comptes paypal ainsi que les chaines youtube qu’on veut monétiser sachant qu’en Afrique, il n’est pas possible de le faire.
2ème Méthode : Création d’un compte paypal américain
La deuxième méthode consiste à créer un compte paypal avec les coordonnées américaines.
Voici alors le pré requis :
1. Un VPN
Le VPN (Virtual Private Network) est un serveur privé qui masque l’adresse IP de votre ordinateur de manière à ce que paypal ne s’aperçoive pas de votre position géographique ; vous surfez sur internet dans l’anonymat. En l’utilisant, vous pouvez utiliser le serveur dans le pays pris en charge par paypal et créer facilement votre compte. Vous avez le choix entre les VPN payants tels que EXPRESS VPN ou CyberGhost, NordVPN mais aussi un VPN gratuit et pas n’importe lequel. Je vous recommande d’utiliser l’extension Touch VPN dans Mozilla Firefox dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de vous procurer un VPN payant
2. Une adresse gmail valide
C’est l’adresse par laquelle Paypal pourra vous contacter pour des éventuelles notifications.
3. Une fausse identité US
Comme nous avons besoin de créer un compte paypal dans un pays non pris en charge, nous sommes obligé de créer ce dernier avec les coordonnées d’un pays pris en charge. Dans notre cas, nous avons choisi les Etats-Unis d’Amérique.
Nous allons pour ce faire, générer une fausse identité US à l’aide d’une plateforme en ligne nommée : FakeNameGenerator . Nous allons récupérer à partir du site, les coordonnées imaginaires d’une femme ou un homme habitant les USA. Je l’ai expliqué dans mon article « comment créer un compte clickbank depuis un pays non éligible »
4. Un compte Payoneer
Comme nous allons créé un compte paypal avec les coordonnées de l’Amérique, nous devrions en principe être affilié dans l’une de Banque aux états unis. Heureusement, le service payoneer résous la question. En vous inscrivant sur son site, vous allez créer un compte et on vous enverra une mastercard avec le logo de payoneer à travers vos coordonnées postales. Cette carte peut couter 29 dollars. C’est avec elle que vous aurez à lier votre compte bancaire à paypal.
Une fois tous ces éléments en votre possession, vous pouvez maintenant passer à la création de votre compte. Vous allez suivre scrupuleusement les étapes ci-après :
1. Lancer premièrement le VPN pour masquer votre adresse IP. Choisissez « Etats-Unis » comme serveur VPN
2. Allez sur le site de paypal et cliquez sur « s’enregistrer »
3. Choisissez le compte « particulier »
4. Remplissez les zones : « Legal First Name, Last Name et Your email » avec vos coordonnées normales. C’est à dire votre prénom et nom tels qu’ils se trouvent sur votre carte d’identité ou passeport national ainsi que l’adresse email créée précédemment. N.B : N’utilisez pas le prénom et le nom généré avec Fakenamegenerator.
5. Utilisez ensuite les coordonnées FakenameGenerator pour Remplir les champs : « adress, City, State, Zip code et Phone number) (adresse, cité, Etat, adresse postale et numéro de téléphone).
6. On vous demandera de vérifier le numéro. Dans ce cas, il est prudent de cliquer sur « NotNow » car, il ne sera pas possible de le faire vérifier vu que c’est un faux numéro.
7. Vous devriez enfin lier votre carte payoneer à votre compte paypal afin d’utiliser le service de paypal.
Vous voilà en possession d’un compte paypal créé dans un pays non éligible. Vous pouvez maintenant jouir du fruit de vos business en ligne.
Il y a t-il des surprises pour cette méthode ?
Ah oui !, comme il s’agit d’une méthode frauduleuse, il faut s’attendre à des surprises. Il peut se faire qu’on ait choisi un VPN qui n’assure pas un masquage efficace. Une fois le compte créer, dès que paypal découvre des irrégularités dans ce dernier, il peut le bloquer et vous notifier par email de la fermeture de votre compte.
Pour éviter ces genres des situations, voici quelques conseils :
v N’utilisez pas un serveur différent de celui utilisé lors de la création de votre compte ;
v Ne vous connectez pas à votre compte sur plusieurs appareils à la fois ;
v Connectez-vous à votre compte quand c’est nécessaire. Par exemple lorsque vous voulez envoyer ou recevoir le paiement.
v Pour connaitre si votre compte à été crédité, vérifiez les notifications dans votre boite e-mail.
v Ne vider pas la mémoire cache de votre ordinateur ;
v Utilisez surtout les VPN payant comme CyberGhost ou Express VPN
v Ajouter une authentification à votre compte à l’aide de l’extension « Google Authenticator »
3ème méthode: Création d’un compte professionnel
La troisième méthode consiste à ouvrir un compte professionnel à partir d’un pays non pris en charge en enregistrant son entreprise ou sa société sur le portail du Gouvernement de la Grande Bretagne « Royaume Uni ». En effet, le Royaume Uni permet aux entreprises extérieures de s’enregistrer à travers leur portail en ligne et de faire partie des entreprises connues à Londres ou toute autre province du pays. Vous aurez besoin d’un passeport valide de votre pays d’origine ainsi que d’une adresse physique au royaume uni. J’ai pris soin de mettre à votre disposition ces articles qui malheureusement sont en anglais : « comment enregistrer une société UK LTD entièrement en ligne ? et « comment obtenir une adresse au royaume uni »
Après avoir enregistrer votre entreprise sur le portail gouvernemental et obtenu une adresse physique au Royaume Uni, vous pouvez maintenant passer à l’étape de la création de votre compte paypal en suivant les étapes données précédentes. Mais avant cela, vous devez apprêter les documents ci-après car il s’agit d’un compte professionnel :
1. Permis de conduire, carte d’identité nationale ou passeport ;
2. Numéro de téléphone ;
3. Preuve d’adresse et l’adresse ;
4. Une banque dans le même pays ;
5. Carte de débit (facultatif) ;
6. Paypal peut également demander à vos documents commerciaux de vérifier si votre entreprise est légale dans ce pays.
N.B : Tous ces documents doivent porter le même nom. Pour lier le compte bancaire de la Banque de son pays, il faut utiliser payoneer comme dit précédemment.
des revenus avec l’affiliation
Conclusion
L’essentiel à retenir pour cet article est qu’il est possible de créer un compte paypal dans un pays non pris en charge. Nous disposons ainsi de trois méthodes pour le faire. La première méthode, c’est celle qui consiste à solliciter l’aide d’un proche ou d’un ami dans les pays éligibles à l’ouverture d’un compte paypal normal (envoi et réception d’argent), la deuxième consiste à créer ce compte paypal avec les coordonnées des USA et la troisième consiste à créer un compte paypal professionnel en enregistrant son entreprise sur le portail gouvernemental du royaume uni.
Voilà en bref, ce qu’a été l’essentiel de l’article. N’hésitez pas de nous dire ce que vous en pensez dans vos commentaires.
Vous pouriez aussi vous intéresser à :
– Comment gagner des dollars en ligne
– Comment gagner l’argent sur internet en faisant l’affiliation