Changpeng Zhao

Binance avis négatif : Découvrez 5 points relevés sur la plateforme.

Vous avez entendu parler de cette plateforme qui permet de faire l’échange de plus de 100 cryptomonnaies sur l’échelle internationale. Et comme d’habitude, vous avez vite couru sur les moteurs de recherche pour saisir le terme « binance avis négatif» afin d’avoir les informations concernant ladite plateforme.

Vous avez certainement raison, car rien de bon sur internet et surtout qu’il y a une pléthore d’offres sur la toile. On ne sait plus distinguer un site fiable d’un site d’arnaque. Toutefois, comme il est de notre devoir de vous informer, nous avons relevé pour vous 5 points négatifs de la plateforme qui vous aiderons à faire votre propre opinion à propos de cette plateforme de négociation des monnaies numériques.

Avant toute chose, si vous n’avez jamais créé un business en ligne, je vous invite à accéder à cette formation qui vous aidera à avoir l’idée du business modèle  que vous pouvez créer en ligne pour avoir l’indépendance financière.

Méthode BIPAPA: Un business  en ligne  pour  un Africain 

 

Vous pouvez aussi lire ces e-books gratuits pour avoir la connaissance sur l’affiliation.

Ces articles pourront vous  intéressé :

Binance avis négatif : c’est quoi d’abord la plateforme


Avant de donner un avis négatif contre l’entreprise d’échange de cryptomonnaies, nous devons quand même connaître ce qu’elle est. C’est enfin que nous nous attaquerons à ses défaillances. C’est comme on a toujours dit, il faut connaître ton ennemi pour bien le combattre.



En effet, Binance est une entreprise d’échange au niveau mondial qui dispose d’un site sur lequel il est possible de négocier les différentes cryptomonnaies les plus exploitées (plus  de  100 ). L’entreprise a vu le jour en 2017 à travers l’esprit entrepreneurial dans le Chef du Chinois nommé Changpeng Zhao.

Changpeng Zhao

Après son interdiction par le gouvernement d’œuvrer en matière de cryptomonnaie sur le territoire chinois, elle a été déplacée au Japon et le siège social à Malte.

Delà, son  propriétaire  a  signé avec la bourse de Malte de laquelle est  né  Binance Jersey  dans le but de cibler le marché européen.  L’entreprise  s’est développée depuis lors grâce à l’explosion du bitcoin. Aujourd’hui, les traders et investisseurs expérimentés utilisent ses services pour négocier les cryptomonnaies ou investir sur les plateformes d’investissement.

Cependant, il y a quand même quelques éléments sur lesquels nous allons nous baser dans ce binance avis négatif pour dégager les points faibles de cette entreprise.

Quels sont les services proposés par Binance ? Avis négatif

Comme nous l’avons dit, on n’a pas l’intention d’entrer dans les détails pour comprendre la plateforme. Nous essayons de toucher les points importants qui nous permettront de donner un avis négatif concernant l’entreprise Binance.

Faisons un petit rappel sur ce que nous avons dit en introduction. On a dit que la plateforme binance est avant tout   une place d’échange des cryptomonnaies. Cela dit, elle met à la disposition des  clients les services repartis sur différentes  plateformes dont notamment :

1.Binance.com

plateforme binance

C’est la grande sœur de toutes les autres   plateformes de l’entreprise Binance. C’est ici que se passent la plus grande majorité des activités. Elle vous permet de faire les échanges des cryptomonnaies à des coûts relativement faibles. D’effectuer aussi  le trading et d’investir en bourse en conservant la cryptomonnaie.

2. Binance Jersey


L’objectif de ce géant  de  la  cryptomonnaie  étant d’étendre son influence sur le marché européen, il a créé cette  plateforme afin de permettre à ses clients d’outre-mer d’acheter des cryptomonnaies par virement bancaire appelé autrement SEPA. Il est donc possible d’échanger la monnaie fiduciaire contre les cryptomonnaies les plus connues ainsi que les altcoins.

Mise  à jour:  Binance  Jersey  a été  fermé  pour  des raisons  propre  à la  plateforme. Il est demandé  à  toute   personne  qui détenait  des  cryptomonnaies  sur   ce site   de  contacter  le  support   pour  une assistance.

3.Trust Wallet

trust wallet


Pour garder la cryptomonnaie, il faut disposer des outils de stockage. On parle alors des portefeuilles crypto actif  ou crypto wallet. Il existe deux grandes familles des  portefeuilles dont nous pouvons citer :

v Le cold wallet ou portefeuille décentralisé dont l’utilisation se fait hors connexion internet

v Hot wallet qui est un portefeuille géré par une plateforme quelconque en ligne.

Ainsi, trust Wallet est une plateforme de Binance sur laquelle il est possible de créer un compte afin d’avoir un espace de stockage et  garder les pièces des cryptomonnaies.


Trader les bitcoins  en  toute  liberté  

4. Binance Dex

Sur cette plateforme, binance a mis à la disposition de ses clients une sorte de bourse décentralisée qui est basée sur sa propre chaine de bloc. Il est donc possible d’échanger des altcoins à un prix proche de zéro.



Comment s’inscrire sur binance et profiter de ses services ? Avis négatif


Je me répète encore une fois que le but de ce Binance avis négatif est loin d’entrer dans les détails. J’ai prévu un article complémentaire que vous  pourrez lire à la fin de ce billet pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

Néanmoins, laissez-moi vous parler de l’inscription sur  la  plateforme  avant d’entamer les points négatif de l’exchange.

Pour s’inscrire sur binance, il faut premièrement résider dans les pays éligibles à l’inscription  sur la plateforme. Ci – dessous, nous avons dressé une liste de pays dans lesquels il n’est pas possible de créer un compte binance.

v  Soudan

v  Libye

v  Liban

v Kirghizistan

v  Iran

v  Irak

v Erythrée

v Cuba

v  Côte d’Ivoire

v Corée du Nord

v  Congo

v Chine

v Afghanistan

Les étapes d’inscription sur binance – avis négatif


Pour s’inscrire sur binance afin d’avoir un compte valide qui vous permettra de faire l’échange des cryptomonnaies, il est recommandé de suivre les étapes ci-après :

Recevez gratuitement votre pack ressources

-1500 ppt; droit de revente; liste des influenceurs; -tableur rentabilité ·

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

1. Créer un compte à travers binance.com

v Vous devez accéder au menu accueil de  binance et cliquer sur l’onglet s’inscrire au cas où c’est votre première fois de l’utiliser.


S’inscrire sur binance

 

v Vous allez remplir les cases concernant votre adresse électronique, définir un mot de passe de compte et un code de référence (si cela vous serait demandé).

créer un compte gratuit - binance

v  Une fois vos informations fournies, vient maintenant le tour de faire vérifier votre adresse électronique. Un code à 6 chiffres vous sera envoyé à votre adresse e-mail. Il suffira donc de se connecter à votre compte et de récupérer ce code. Dès que la vérification sera faite, votre compte sera enregistré.

vérification du compte - binance avis négatif

v  Vous êtes tenu de vérifier leur adresse électronique via un code à 6 chiffres et une fois vérifiée, votre compte sera enregistré.

2. Activer une fonction de sécurité


Vous voilà en possession de votre compte sur binance. Mais ce n’est pas tout, il faut renforcer sa sécurité en procédant à la vérification à deux facteurs.  Vous pouvez le  vérifier à travers votre téléphone ou avec Google.

vérification de sécurité - binance avis négatif


Dans le cas du téléphone, un code vous sera envoyé par SMS à votre numéro. Au sujet de Google, il faudra télécharger l’application Google authentificator sur votre téléphone via playstore.

Si vous n’avez pas de téléphone, il y aussi une application comparable à Google authentificator que  vous  pouvez  installer sur PC. J’ai expliqué ça dans mon article : « activer la vérification à deux facteurs sur a.i marketing »

Binance avis négatif : quelques points négatifs à propos de la plateforme

Après avoir brossé  les points essentiels concernant binance avis négatif, c’est le moment maintenant de nous consacrer à l’analyse des défaillances de cette plateforme. Cela nous permettra de nous faire notre propre opinion sur son utilisation.

Avis négatif N°1 : Non reglémentation de Binance par les régulateurs Européens


Nous avons dit que la plateforme a le siège social à Malte où elle est réglementée par le régulateur de cet État insulaire d’Europe du Sud. En dehors de cet organe de régulation, l’entreprise Binance n’est pas réglementée  par d’autres organes de régulation qu’ils soient d’Europe ou d’Amérique.

régulation binance

D’ailleurs, plusieurs plaintes ont été faites contre l’entreprise. C’est l’exemple de la Banque centrale des Pays- bas qui avait annoncé que Binance fournissait des services de cryptomonnaies aux Citoyens  de cette  partie  de l’Europe, sans l’enregistrement légal requis auprès de la DNB « De Nederlandsche Bank ». Selon cette banque, l’entreprise offrait illégalement des services d’échange entre monnaies numériques et fiduciaires. Il y avait risque d’assister à un mouvement de blanchiment d’argent ou financement du terrorisme.


Néanmoins, la plateforme fournit beaucoup d’effort pour lutter contre le blanchissement d’argent. Elle a à cet effet, instauré un certain nombre des  règles sur les  transactions  via  sa plateforme. Par exemple, une vérification pour connaitre l’identité de tous ses clients qui font des retraits ou dépôts à travers les monnaies fiduciaires.

 

Aussi, si vous voulez retirer des bitcoins au-delà de 2BTC, vous devez également passé par la vérification « Know your customer » KYC.


En outre, la plateforme continue à négocier avec le Gouvernement des Etats-Unis pour obtenir une approbation afin de lancer une bourse absolument consacrée aux citoyens américains.
Ce qui représente un avis négatif sérieux à prendre en considération pour cette entreprise  d’échange des cryptomonaies.

Avis négatif N°2 : Difficulté d’utilisation pour les traders débutants.


Si vous êtes un débutant dans le monde des cryptomonnaies, vous serez buté à des difficultés pour exploiter les produits et services de  Binance. Cela en raison de son espace ergonomique qui n’est pas vraiment du tout intuitif. Cela dit, si vous n’avez aucune connaissance de trading et que vous souhaitez vous y lancer, il serait mieux  d’utiliser d’autres plateformes comme Etoro.

difficulté binance


À cause cet aspect négatif,  Binance  est néanmoins réservé aux   personnes expérimentées avec la cryptomonnaie.

Avis N°3 : Problème de sécurité sur Binance


Dans ce Binance avis négatif, nous dirons que la plateforme n’est pas du tout bien sécurisée, car elle a eu à perdre plus de 7.000 BTC d’une valeur de plus de 40 millions de dollars. Cela représente beaucoup pour une plateforme de trading des cryptomonnaies. Prenons   un autre exemple de MtGox, une ancienne plateforme d’échange de cryptomonnaies qui avait aussi perdu 750.000 bitcoins. Ses clients sont restés jusqu’à ce jour en dépossession de leur argent.

sécurité binance avis négatif


Par ailleurs, la Société dispose d’un système de sécurité qui détecte quand même les cybercriminalités opérées sur sa plateforme. On peut noter la tentative de piratage de Mars 2018 à travers laquelle des acteurs malintentionnés avaient utilisé un site de pishing pour avoir les identifiants des clients sur binance et accéder à leurs comptes. Ils ont été directement décelés par l’entreprise et leur manœuvre a été empêchée.

Avis négatif N°4 : Pas de compte démo sur Binance


Quoi de mieux pour un trader débutant que d’avoir un compte démo sur une plateforme de trading. Cela lui permet de se familiariser avec le trading pour comprendre son fonctionnement.

Avec un compte démo, on apprend à gérer les risques en ayant un effet levier adapté sur chaque position de trading. Il est aussi possible de tester la plateforme de trading afin de déterminer si elle est vraiment intuitive (graphiques, passation des ordres, utilisation des indicateurs…).

Malheureusement, il n’en est pas le cas sur Binance qui n’a pas prévu la création d’un compte démo. Cela justifie notre avis négatif sur cette entreprise  qu’on peut  qualifiée de plateformes des experts en cryptomonnaies.

Avis négatif N°5 : Pas d’assistance téléphonique par le support client.

 

Voilà encore un avis négatif sur Binance. Etant une entreprise de grande envergure, elle devait prévoir une assistance téléphonique pour tous les pays dans lequel elle opère. Cela, afin de satisfaire immédiatement les préoccupations de ses clients.


Malheureusement, ce service est circonscrit à certains pays d’Europe ainsi que d’Amérique. Voici quelques N° de contact du support client de Binance :

v (813) 404-0808 (USA)

v (657) 628-6332 (USA)

v 118 707* (uniquement depuis la France métropolitaine)

Meilleur  endroit  pour  acheter  la  cryptomonnaie 

Nos derniers Conseils à propos  de  cette  entreprise 

 

Comme nous venons de le décrire dans ce billet consacré à l’avis négatif sur Binance, il est vraiment utile de faire un bon choix d’une plateforme d’échange des cryptomonnaies surtout si on est débutant dans ce domaine. Binance est une plateforme qui est adaptée aux traders expérimentés.

Toutefois, pour les investisseurs, nous vous conseillons d’utiliser le portefeuille trustwallet de binance qui vous permet de stocker les actifs cryptographiques. Vous pourrez ensuite faire des dépôts ou retraits  sur vos différentes plateformes d’investissement.


Pour tous les autres aspects concernant cette firme, je vous invite à lire cet avis binance écrit par un collègue blogueur d’actu finance qui vous détaille toutes les informations (frais, dépôt et retrait, comparaison à d’autres plateformes).

Conclusion

Pour chuter avec notre billet, nous dirons que  Binance est une entreprise créée en 2017 par le Chinois Changpeng Zhao  dans le but de permettre les échanges des cryptomonnaies. Elle dispose de plus de 300 cryptomonnaies prises en charge et est disponible dans tous les pays du monde excepté ceux qu’on a cités.

Binance dispose d’une interface graphique peu intuitive. Ce qui rend difficile son utilisation par les débutants. Toutefois, les experts en trading peuvent retrouver leur bonheur en allant sur cette plateforme.


Nous vous avons brossé 5 points de défaillance qui justifient notre avis négatif pour ce qui concerne cet exchange.

Voilà tout pour cet article. Nous vous disons merci d’y avoir consacré votre temps et vous prions de laisser votre commentaire pour nous dire ce que vous en pensez.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :