
banque lambert : gagner gratuitement de l’argent avec ce business
Gagner de l’argent avec la banque lambert gratuitement. C’est quoi une banque lambert ? Est-ce une activité légale ? Comment parvient-on à gagner de l’argent avec ce business qui a pris de l’ampleur partout en Afrique ?
Bienvenu sur notre blog dédié à la thématique du business. Ici, nous parlons des affaires en général. Nous touchons par exemple les sujets qui parlent du business en ligne, de l’entrepreneuriat en général, du développement personnel ainsi que d’autres sujets se rapportant à notre thématique.
A part ce blog, nous publions le même contenu sur notre chaine youtube en format vidéo. Nous vous recommandons de vous abonner à notre chaine pour apprendre davantage sur ce que nous partageons avec notre audience.
Dans l’entretemps, si vous vous êtes intéressé par le business en ligne, laissez-nous vous dire que vous êtes le bienvenu sur ce blog. Il y a actuellement des opportunités en ligne qui permettent à des milieux des gens de gagner de l’argent sans effectuer des mouvements.
Ça constitue une nouvelle tendance de gagner de l’argent sans se faire de souci qui pour la plupart de temps vient par le genre de travail que nous faisons. C’est dans cette optique que nous vous recommandons ces livres gratuits qui vous permettront de comprendre cette grande forêt du business en ligne. A l’issue de votre lecture, vous comprendrez les enjeux et les opportunités en ligne qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent et devenir indépendant financièrement.
Liberté financière : https://bit.ly/3yQyTgj
Indépendance financière pour tous : https://bit.ly/3fSYUTS
Je gagne ma vie avec mon blog : https://bit.ly/3hZjEfg
Et comme vous l’avez lu dans les premières lignes, dans cet article, nous allons vous donner les informations dont vous avez besoin pour comprendre la banque lambert et gagner de l’argent gratuitement avec ce business.
Table des matières
Banque lambert : Qu’est ce que ce terme est quelle est son origine ?
pour ceux qui entendent ce mot pour la première fois, il faut retenir que la banque lambert désigne un système d’emprunt au taux de remboursement élevé avec un délai de remboursement généralement court.
C’est à dire qu’une personne x se trouvant dans une difficulté d’argent peut contracter une dette auprès d’une personne y qui dispose de l’argent. La personne qui emprunte l’argent s’engage à le rembourser dans un délai fixé par les deux parties mais qui est généralement dicté par la personne qui prête l’argent.
Le terme tire son origine du nom d’une Banque structurelle de crédit qui a existé en République Démocratique du Congo depuis l’époque coloniale. Son propriétaire fut un belge au nom de Lambert. Cette entreprise bancaire était active sur le marché belge depuis l’arrivée de Samuel Lambert en 1838.
Après 1945, Elle va se développer rapidement dans les colonies belges et fut fusionnée avec la banque de Bruxelles pour devenir la Banque Bruxelles Lambert.
En 1998, La Banque Lambert fut reprise par le Groupe Ing.
Cependant, un phénomène s’est instauré dans la vie sociale de la majorité de la population Africaines. Particulièrement les Africains au Centre du continent, lesquels ont développé une autre tendance de prêter ou emprunter l’argent. Ils l’ont baptisé « Banque Lambert ».
Raison pour laquelle, nous allons dans les lignes qui suivent nous intéresser à ce phénomène et dégager les points positifs liés au gain d’argent avec la banque Lambert.
Banque Lambert : voici comment gagner de l’argent avec cette activité
Dans ce passage biblique tiré dans le livre de Lévitique 25 : 35-37, Dieu interdit les enfants d’Israël de prêter de l’argent à leurs frères. Par ailleurs, s’il faut ramener ce texte de la bible dans le contexte actuel de la vie, il est difficile de dire que la banque Lambert soit une activité non conforme à la parole de Dieu.
En effet, les personnes contractent des dettes chez les cambistes ou autres personnes disposants de l’argent. Ils le font parce qu’ils ont une certaine urgence et se trouvent dans une situation où ils sont obligés de recourir à cette pratique contrairement à la banque structurelle qui leur demanderai trop de formalités.
Les urgences peuvent être de multiples genres : cas de maladie, frais scolaire, mariage, voyage et consort.
Dans cette optique, la banque lambert est une activité qui aide les gens à résoudre leurs problèmes sans se casser la tête.
Et que dire de la légalité de ce business par rapport aux lois de l’Etat ? Interrogé par un Journaliste de la Radio Okapi : Monsieur Pierre Utshudi, avocat au Barreau de Matete, explique que ce système n’est cependant pas illégal.
Mais il soulève quelques exceptions. « La loi autorise le prêt avec intérêt à n’importe qui à condition que ce taux ne dépasse pas celui fixé par loi qui est de 20% », explique l’avocat.
Vous allez comprendre avec moi que la banque Lambert n’est pas une activité illégale par rapport à la loi. Je n’ai pas d’information sur le genre des documents qu’il faudra détenir pour exercer cette activité de manière légale.
Si vous connaissez les documents qui y afférent, prière de me le dire dans le commentaire pour que je passe aussi l’information à mon audience.
Comment alors gagner de l’argent avec ce business ?
Pour gagner de l’argent avec la banque lambert , vous devez premièrement avoir des fonds. La banque Lambert exige d’avoir des moyens suffisants pour satisfaire ne fut ce que 50 % des personnes qui veulent faire des emprunts.
Et la plupart des personnes qui réussissent avec ce business sont des cambistes, c’est à dire des personnes qui font l’échange des devises.
En deuxième lieu, vous devez penser à la nature des biens que les gens doivent hypothéquer pour avoir de l’argent.
Le plus souvent, les biens en nature tels que les appareils électroménagers ou autres objets de valeur sont des gages à risque. Pourquoi ? Parce que le matériel peut tomber en panne avant ou pendant la période d’emprunt et cela peut préjudicié votre contrat avec le client.
Les bonnes gages sont par exemples : Une carte bancaire, des documents parcellaires ou autres titres ne pouvant pas influencer négativement le contrat.
Il faudra aussi étudier ses clients pour détecter ceux qui sont honnêtes et ceux qui ne le sont pas. Vous pourrez ainsi écarter les abuseurs de confiance qui ne respectent pas leurs engagements.
Il y a-t-il des personnes qui gagnent avec la Banque Lambert ?
Je peux vous donnez l’exemple d’un entrepreneur qui est dans la contrée où je vis actuellement. Ce Monsieur a été un visionneur ; ayant compris que le salaire des enseignants en République Démocratique du Congo ne leur permet pas de nouer les bouts du mois, il a songé à créer ce business dont nous sommes entrain de parler.
Il a pour ce faire signé un partenariat avec une banque et cette dernière lui a octroyé le marché pour la paie des enseignants dans ce coin du pays. Il parvient à faire des bénéfices sur l’argent emprunté par ces éducateurs.
Les démunis s’acquittent de l’argent qu’ils empruntent en remboursant avec un taux d’intérêt de 20 % après un mois ou 30 % après deux mois.
Que fait-il pour gérer son business de banque lambert?
Pour bien gérer son business, Monsieur Blaise l’Entrepreneur enregistre chaque enseignant dans un cahier registre et lui attribue un numéro selon l’ordre d’emprunt. Et lors de la paie, comme il est le seul à payer les enseignants dans cette Cité, il recourt au registre pour voir si l’enseignant devant lui est débiteur.
Malgré cela, il y a quand même des enseignants malin qui sortent en dehors de la juridiction pour aller toucher leur argent ailleurs. Mais ils finissent par être déceler et traduits en justice.
Il m’est arrivé de causer avec ce Monsieur qui m’a laissé entendre que la Banque Lambert lui a permis de relancer ses autres activités et cela de la manière dont il s’y attendait le moins.
Voilà le genre de business qui font gagner de l’argent rapidement sans se casser la tête.
Si vous disposez de l’argent pour prêter aux gens, voilà un genre d’activité qui peut vous enrichir. Il suffit d’adopter pour la banque Lambert et d’assouplir les taux d’intérêt conformément à ce que dit la loi en matière de prêt d’argent avec intérêt et bien gérer ses clients.
Conclusion
J’ose croire que j’ai été claire dans ce sujet et vous avez été suffisamment informé. Si l’article vous a plu, je vous demande de le partager et de nous dire en commentaire ce que vous en penser. Merci pour votre patience et l’attention que vous avez attaché à celui-ci. Je vous dis au revoir et vous donne rendez-vous pour les prochaines publications.
Article complémentaire: